Events


June
COMPLETED 2 DAYS AGO

June 12, 2024

category: Webinar organizer: SAISIA audience: IRCC-Funded Settlement Sector Organizations

Cybersecurity and Privacy Awareness for IRCC-funded Organizations

The IRCC Settlement and Integration Service Delivery Committee has identified building capacity in the area of privacy and data security to be a national priority. The objective is to ensure recipient organizations are up-to-date on obligations towards their respective provincial privacy laws by which they are governed and best practices for compliance with industry standards. As the safeguarding of client information is of utmost importance to the Government of Canada, SAISIA has been requested by IRCC to deliver mandatory training for all IRCC-funded organizations.

Knowing how to ensure client privacy and that the security of the information is maintained is crucial for mitigating risks for settlement agencies, both ethically and legally.

With many staff working in a hybrid manner, special attention must be paid to cybersecurity and data privacy principles when working remotely and in person. The Settlement sector is not immune to potential data breaches, where sensitive information may be stolen. The consequences of these data breaches can significantly impact clients’ lives in Canada, including potential identity theft.

To ensure Saskatchewan’s Settlement Sector is aware of these issues, SAISIA is organizing a 90 minute webinar to address these issues. The webinars listed below cover the same information. They are being offered in English and in French.

English session

Date:  Wednesday, June 12th

Time: 10:00-11:30am

French session

Date:  Tuesday, June 11th

Time: 10:00-11:30am

CYBERSÉCURITÉ ET PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE POUR LES ORGANISMES FINANCÉS PAR IRCC

Le Comité de Prestation de Services d’Établissement et d’intégration d’IRCC a déterminé que le renforcement des capacités dans les domaines de la protection de la vie privée et de la sécurité des données était une priorité nationale. L’objectif est de s’assurer que les organismes bénéficiaires sont au fait des obligations relatives aux lois provinciales sur la protection de la vie privée qui les régissent et des meilleures pratiques pour se conformer aux normes de l’industrie. La protection des données des clients étant de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada, IRCC a demandé à SAISIA de dispenser une formation obligatoire à tous les organismes financés par IRCC. Les sous-titres et la langue des signes seront disponibles.

Il est essentiel de savoir comment garantir la protection de la vie privée des clients et la sécurité des informations pour atténuer les risques pour les agences d’établissement, tant sur le plan éthique que juridique. Étant donné que de nombreux membres du personnel travaillent de manière hybride, il convient d’accorder une attention particulière aux principes de cybersécurité et de confidentialité des données lorsqu’ils travaillent à distance ou en personne. Le secteur de l’établissement n’est pas à l’abri d’éventuelles violations de données, où des informations sensibles peuvent être volées. Les conséquences de ces violations de données peuvent avoir un impact considérable sur la vie des clients au Canada, y compris l’usurpation d’identité.

Pour s’assurer que le secteur de l’établissement de l’Saskatchewan est conscient de ces problèmes, SAISIA organise un webinaire de 90 minutes pour aborder ces questions. Les webinaires énumérés ci-dessous couvrent les mêmes informations. Ils sont proposés une fois en anglais et une fois en français.

Objectifs de formation :

  • Introduction aux principes de la cybersécurité : Meilleures pratiques pour un comportement en ligne sûr. Reconnaître et atténuer les cybermenaces courantes.
  • Formation sur les données dans le secteur : Comprendre les types de données traitées dans le secteur de l’établissement et de l’intégration. Techniques de sécurisation des informations sensibles. Mise en évidence des conséquences des violations de données.
  • Cadres juridiques pour la sécurité numérique et la protection de la vie privée en Saskatchewan : Aperçu du paysage juridique, présentation des différences entre les lois provinciales sur la protection de la vie privée, responsabilités juridiques des organisations et des individus.
  • Politiques organisationnelles et institutionnelles : Comment élaborer et mettre en œuvre des politiques de sécurité des données. Intégration de la sécurité des données dans les cadres organisationnels existants et établissement de protocoles pour la réponse aux incidents et l’établissement de rapports.

Chaque session sera enregistrée.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Jean Goerzen jean.goerzen@saisia.ca  

Session en anglais

Date : mercredi, 12 juin 2024

Heure : 10h00 à 11h30 

Session en français

Date:  mardi, 11 juin 2024

Heure: 10h00 à 11h30